Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lalalatrip
Publicité
Archives
8 avril 2007

la gadoue la gadoue

voilà donc ma première semaine de passée dans ma nouvelle ferme. alors c'est plutòt super tranquillou, on a une super cabane qu fond du jardin super mieux que l'autre et on est que 4. c'est chouette. et on construit un "kiosco", petit magasin pour la vente á domicile des fruits et légumes, sauces tomates, fruits séchés et autres productions de la ferme. construction naturelle, donc, c'est á dire faite de poteaux de bois de saule, trouvés dans le chemin, et recoouvert d'une mixture très intéressante : argile, terre sablonneuse, crotin de cheval et paille. voilà. donc c'est nmous qu'on fabrique ce mélange, et c'est super, on met les pieds dedans et on mélange allègrement...heureusement, le crotin n'est pas majoritaire, ça pue pas trop, et c'est plutopt rigolo. et après, on applique ce truc sur les murs, et les jetant plus ou moins. alors évidemment, c'est trop tentant de les jeter sur les collègues. kes qu'on rigole bien. et puis là, on s'¡en fout, parce qu'après on peut prendre une douche CHAUDE, ouah, le luxe, faut juste aller chercher du bois pour faire chauffer.la classe.donc c'est chouette, onbosse moins d'heure aussi, on est plus près de la ville, plus de libertè, bref, un bilan très positif! et j'aime bien les gens avec qui jke suis. y'en carlos argentin avec qui j'étais déjà dans l'autre ferme qu'est vraiment cool, on se marre vraiment bien, sonia, française qui parle super bien espagnol,et qui m'apprends pleind e trucs (je commence a`utiliser le subjonctif!) et hanna l'allemande, qu'est trop marrante et qui est boulangère et nous fait du super pain.
donc tout va bien.
ici, c'est donc l'automne. mais pour moi, on passe les 4 saisons en une journée : le matin, c'est horrible, c'est l'hiver, sous-pull, écharpe bonnet çA caille dur. puis, hop, on passe á un agréable printemps á midi, chouette, on mange dehors. l'après-midi, on ne travaille pas avant 5h car il fait trop chaud, c'est l'été. et puis la soirée se passe tranquillement avec une petite laine pour sortir fumer dehors, c'est l'automne. je me change 4 fois par jour, c'est fatiguant, mais suportable.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hey Estelle, <br /> Juste un petit coucou pour te dire que j'ai revu Ben et Mélanie (cf deug d'artpla).<br /> On été boire un pot ensemble hier, Mélanie passe le capes et l'agreg cette année et Ben enseigne l'artpla dans un collège chaud de la banlieue parisienne. Ils vont bien, ca fait bizarre de les revoir, mine de rien, ca fesait au moins 3 ans que je les avais perdu de vue. Je leur ai raconté tes aventures palpitantes en argentine. <br /> Bisous.
C
Heyhey estelle!<br /> Bon alors quelques news de la TA:<br /> Maryline est revenue la semaine dernière alors on a un peu fait la fête. Pour l'instant elle est repartie pour une semaine sur un tournage mais elle revient vendredi. Juh devrait arriver dans une semaine. quant à stan, il est parti en norvège pour 10jours. Et oui, c'est ca la vie: des gens qui arrivent et qui partent.<br /> Bon, moi je bouge pas des masses alors je ne vais pas m'éterniser sur mon cas.<br /> Je pense que je vais ouvrir un blog sous peu pour me familiariser avant le stage. Je t'enverrais l'adresse,dès que ce sera mis en place, histoire que tu commentes des agglomérats de gommettes fraiches.<br /> Bon courage pour la suite, j'attends des nouvelles photos et de nouveaux textes.<br /> Bisous.
Publicité