Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lalalatrip
Publicité
Archives
26 avril 2007

une de plus

alors voilà, je suis de nouveau en transit. je pars de la ferme aujourd'hui. c'ètait vraiment cool là-bas,et la dernièr semaine, je l'ai passè toute seule, ils sont tous parti, et je croyais pas restè très longtemps, et finalement, c'était chouette, car j'ai plus discuté avec la famille, et partagé plus de discussions avec eux, parce que, avec les autres, on se suffisait a nous-même...et aussi, j'ai découvert les joies de la baignade dans les eaux froides du canal, super vivifiant. faut savoir que la région ne fonctionne que par ce système de canal, très compliqué, qui draine l'eau des montagnes dans toutes les villes et villages. les argiculteurs s'en servent donc pour l'irrigation en creusant moultes mini-canaux, et c'est d'ailleurs ce qui a permi l'implentation de vignes dans la région, qui maintenant, si vous le saviez pàs, donne le vin le plus réputé d'argentine.
voilà pour la page culture et tradition.
et donc voilà. à part ça, la vie s'est écoulé doucement dans ce charmant cadre, j'ai passé 3 jours avec la femme de la ferme, et 2 des autres volontaires pour 1jour et demi, a un congrè d'agriculture "bio-dinamique", ou on était chargé des repas. alors on a cuisiner, cuisiner, cuisiner..tout avec les produits de la ferme, alros c'était super bon, et en prime, ils avaient acheté du fromage, alros on s'en est donné a coeur joie! (car eux aussi, c'est vegetarien, mais olala, attention attention aux produits laitiers!! y'en a jamais á la maison...) donc on faisait les petits dej, les dejeuners et diners, et aussi les gouters de 11h et 17h..avec tartes et tout..en gros, on a pas arrêté..mais c'était bien, on a bien rigoler, et j'ai pu écouter un peu de ce que raconte ces gens.

Les buts de l’agriculture bio-dynamique :
    ● soigner la terre
    ● régénérer, façonner et entretenir les paysages
    ● fournir aux Hommes une alimentation saine
    ● développer l’approche du vivant et comprendre le rôle de l’Homme
    ● ouvrir de nouvelles perspectives sociales sur les fermes comme dans les liens producteurs, consommateurs (en y incluant les commerçants)

Les pratiques spécifiques de l’agriculture bio-dynamique :
    ● La conception de la ferme comme un organisme agricole
    ● La fabrication, l’utilisation et la dynamisation de « préparations bio-dynamiques »
    ● La prise en compte des influences de la périphérie cosmique (lune, soleil, planètes, …)

Comme la pensée de Goethe qui l'influença de façon décisive, celle de Rudolf Steiner veut être "un chemin de connaissance qui tente de conduire du spirituel dans l'homme au spirituel dans l'univers". Ainsi dépassant le caractère exclusivement technique, matérialiste et destructeur de la science contemporaine qui, depuis Kant, se refuse l'accès à la connaissance de l'être même du réel, l'anthroposophie propose une compréhension de la nature humaine capable de lui rendre sa véritable place au sein du cosmos, "d'élargir et d'approfondir notre sens de l'action sociale, pédagogique et médicale."


voilà de quoi vous éclairer..rudolf steiner c'est lui qu'a inventé ça. c'est tout plein de spiritualité, un peu chelou, entre croyance divine, et refus de la religion, bref, ça m'a vachement rappeler yahshua&Co, sauf que eux, ils lisent pas la bible.c'était quand même bien intéressant. maintenant, je peux vous dire quand c'est mieux de vous couper les cheveux pour qu'ils repoussent bien (ou les poils, pour au'ils repoussent moins!) en fonction de la lune. pourquoi pas? elle ewst bien capable de se faire bouger les océans...

et aussi a la ferme, je suis tombé malade 2 fois (faut croire que la vie saine, pour moi..;) et on m'a soigné a grand renfort de tisane et de repos absolu et de jeun. ben c'est très efficace. chouette, la belle vie sans médoc.

maintenant, je m'en vais qu chili, je rejoins mes amis américains, oulopulou! ça va être la fÊte!! et la française et l'argentin qui étaient avec moi et qui sont parti (en amoureux oulala) y'a une semaine! c'est trop chouette, on se retrouve tous ensemble pour fêter les anniv des ricains. c'est dingue,.. et après, tentative obligée de baignade dans le pacifique, peu importe la température.voilá, c'est dit. et ce sera fait fait, photo á l'appui. non mais, faut pas rigoler avec ces choses-là, sérieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
De mes avis que tu vas te cailler le bout des orteils si tu tentes un bacage dans le plus gros océan de la Terre... tet comme à st malo en hiver...<br /> en fait tu va revenir jardinière et cusinière, bonne à mariée!<br /> J'ai comme l'impression que tes pérégrinations et rencontres te plaise, des amis tt partout.<br /> si globe trotteur était un métier... on peut toujours révé!<br /> <br /> ry
Publicité