Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lalalatrip
Publicité
Archives
5 avril 2007

le cas ernesto

Dans de nombreuses espèces animales, la mue est un phénomème physiologique  de renouvellement ponctuel de l’apparence externe, marqué par l’abandon des reliquats de l’ancienne.
la mue consiste au renouvellement de la cuticule, l'enveloppe externe plus ou moins rigide et inextensible de l'animal. Les mues sont nécessaires à la croissance ou à la métamorphose. Le rejet de la cuticule porte plus particulièrement le nom d’exuviation, alors que le mot mue peut englober des phénomènes préparatoires et consécutifs à l'exuviation. L'ancienne cuticule qu'abandonne l’animal est parfois aussi appelée mue.
comprenez-vous mieux maintenant?

L'influence de Yashua sur ernesto fut immense. en effet, il disparut queslque temps, j'en fus très inquiétée, je le croyais en effet dévoré par cette méchante vache, mais il n'en était point ainsi! seulement, il devint mature plus rapidement que je ne l'aurais pensé. et son esprit grandissant, dans ce corps d'enfant ne convenait plus. il lui fallait devenir indépendant et autonome, pouvant se déplacer SEUL!
ainsi donc, après 5 jours d'inquiétude, me promenant par hasard dans le supermarché de General Rodriguez, province de Buenos Aires, je le rencontrai et le reconnus immédiatement, changé, pour sur, mais c'était bien lui qui me regardait á travers son sachet plastique, dans son corps tout neuf et á la mesure de ses nouvelles aspirations...Il avait été recueilli ici, par de drôles de personnes que je compris mal, et qui me reclamèrent quelques 6 pesos pour libérer mon cher ernesto de cet endroit bizarre ou on l'avait entreposé comme un vulgaire objet innanimé. et voici, c'est ainsi que je repartis pour la communauté avec un ernesto transformé, mais ô combien plus intéressant.
très chère anne-claire, je comprends ton incompréhension, crànivore ne semble pas aussi avancé que son frère. mais un jour viendra ou toi aussi, tu le verras disparaìtre pendant un temps, le temps qui lui sera nécessaire pour trouver son propre chemin, et là, lorsqu'il se sera trouver, il reviendra vers toi, ou le destin le mettra sur ton chemin et tu redécouvriras un cra^nivore transformé, lui aussi, en jeune dinosaure sur roulettes...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hey hey,<br /> Concernant Ernesto, autant pour moi, je croyais que tu nous avais menti.<br /> j'espère que tu vas bien, peut-être que toi aussi tu vas muer.<br /> Tiens, une bonne nouvelle: Je suis prise en stage aux ateliers du vent. Dans un premier temps je vais leur mettre en place un blog. Ils sont en train d'amménager une vieille usine pour en faire un lieu de rencontre artistique, alors il y a moyen de faire un truc chouette pour le net, ca me motive bien ce projet!<br /> Sinon pour l'instant je passe mes journées au mouton à plumes parce que j'ai commencé le site, alors ma vie est faite de challenges!<br /> Et puis la gommette, toujours la gommette.<br /> Bisous pleins.
T
kikou c'est pour te dire que j'ai vu rachelle et simon à hyper u cette semaine. Elle a un gros ventre c'est normal tu vas me dire elle est enceinte. Mais c'est trop beau!!! Tout va bien pour elle, je sais plu pour quand est le bébé mais je pense que sa ne devrais pas trop tarder. Sinon moi sa va bien. Je vois que toi tout va bien et que tu t'amuse bien. Bon il faut que je te laisse je dois aller travailler et oui pour gagner des sous. Gros bisous
R
Vous êtes erribles les filles!!!!
Publicité