Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lalalatrip
Publicité
Archives
18 mars 2007

la deuxiéme ferme : les légumes c'est la vie

voilá déjá 5 jours que je suis dans la nouvelle ferme. alors pas de religion ici, par contre, de gros débat sur la nourriture... alors c'est une famille, avec le papa qui bricole des trucs trés inventif pour faire, par exemple, séchér des fruits et qui fait le miel aussi, la maman qui fait des trucs de jardin et qui fait des mélanges de plantes pour guérir et aussi elle a écrit un livre sur comment bien manger et tout, et la fille de 25 ans qui fait le jardin et les pommes et l'administration des volontaires comme moi, et le fils de 30 ans qui fait les pommes aussi. donc voilá. ils font de la permaculture, c'est á dire du bio, mais diversifié, genre, faut toujorus tout mélanger pour que la terre soit bien dans sa peau. en pratique, ca donne un jardin avec une rangée de poireaux, puis citrouilles, maïs, fleurs et haricots verts. et hier, on a planté des salades au pieds des tomates. voilá. je suis arrivée on était comme 12 volontaires, mais y'en a pleind eparti et maintenant on est 7. donc c'est sympa, international, une autre francaise, 3 américain, un argentin et un hollandais. on papote beaucxoup comme ca c'est chouette et toujours en espagnol, cette langue finie par bien me rentrer dans le crane, au détriment de l'italien, que je ne peux absolument plu sparler, mais bon, on vera ca plus tard...
donc c'est sympathique, on mange tous ensemble, et on fait des débat sur la bouffe, parce que la mére a des idées trés bizarres. en gros pour elle, y'a que les légumes et les fruits. la viande, c'est super mauvais pour le corps. avant, elle en mangeait beaucoup, comme tous les argentins, puis elles est trombé malade, on lui a enlevé tout un tas de chose de son corps, puis tumeur au sein, et lá, un mec lui dit de mangé des légumes et fruits, et hop, pu besoin de se faire enlever le sein...pareil pour son fils qui était sourd petit, et hop, régime fruit et légumes, et pu de problémes! donc forcément, elle y croit a fond. donc pas de viande, mais le probléme, c'est que pas de lait, ni fromage, ni yaourts, ni oeufs...nous on a le droit mais pas elle, ni sa fille qui est allergique au gluten aussi., donc c'est mauvais ca aussi donc pas de pain...ca fait beaucoup! alors des fois je regarde mon assiette et je me dis "ouah, tout ce qu'il y a de mauvais la-dedans..." et pis finalement je m,ange de bon coeur!
donc régime végétarien encore une fois, plein de pommes, c'est la saison et  lundi on va faire le jus, ils font aussi le vinaigre. et les pommes pas trés belles on les fait sécher sur le super séchoir pour les conserver c'est de trés bonnes idées tout ca. le confort est pas trop mal, la douche est froide, mais bon, on s'y fait, on peut aussi aller se laver dans le peitt canal qui descend directement de la montagne, la nuit, mais lá aussi, c'est froid, heureusement, c'est pas l'hiver. aussi , je découvre les joies des toilettes séches, surtout quand faut vider les bidons d'urines, les mélanger avec de l'eau pour les mettre au pied des pómmiers...au pieds desquels on va ramsser les pómmes l'aprés-midi-meme... autant dire que je relativise beaucoup ici. y'avait une volontaire qui buvait son urine aussi tous les jours, parait que c'est bien bon pour la santé...
je suis, comment dire, réellement confrontée á de nouvelles expériences, de nouvelles visions de la vie, dirons-nous, pour le moins surprentantes, mais non moins intéressantes...
voilá, et ils ont pleinde contact d'autres fermes ou on peut aller, alors peut-etre je vais bouger dans d'autres endroits. voilá, et on a une jolie vue sur les andes, c'est chouette.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ma foi,<br /> je contaste que tu va bien... et que ton environnement ne va pas t'inciter a te faire "purger ton corps de toutes ces méchantes toxines" en ne consommat que du bouillon de légume pendant 10jrs du suite... c'est vrai qu'avec une tasse thé, c'est plus nourissant, mais bon! <br /> Sus aux légumes, et vive la barbak rouge saignante!!!!! Yeah!!!!!<br /> <br /> Excuse moi c'est mon coté, frustré... je mange quasi que du poisquoille ici, alors je vire sardine...<br /> <br /> 1000 bizoux<br /> <br /> Rémy<br /> <br /> PS: mon frère est tet en train de préparer son mariage... sisi, encore 1... Ils sont fous les gens!
C
hey hey S.telle!<br /> Je repasse en mode blog, pour toi, je fais preuve d'une étonnante flexibilité de médiums!<br /> Bon, j'espère que tu vas bien à végétableland.<br /> Si je comprends bien, tu cherches à faire ami-amie avec léguman. Si ca peut t'inspirer, tu peux toujours chanter le refrain en épluchant des carottes:<br /> T'es enfant de la Terre<br /> Le Soleil est ton père<br /> Tu fais mordre la poussière!<br /> A ceux qui veulent la guerre!<br /> Tu pourras constater qu'il y a plusieurs niveaux de lecture.<br /> <br /> Bon, tu as loupé gangpol und mit jeudi dernier. c'était vraiment chouette. Je pense que tu aurais adoré, ils sont déjantés.<br /> <br /> Stan a eu une super idée l'autre jour concernant les actions qu'on pourrait faire devant l'amiral (tu te souviens, le resto près de chez moi).<br /> C'est vrai qu'ils se sont déja tapés une imitation de poisson lune, un spectacle de marionettes marines, un mime de quelqu'un qui prend sa douche.<br /> Mais cette fois -ci, c'est du gros dossier:<br /> La simulation de tsunami.<br /> Il faut kon soit plein à courir tous en criant avec d'autres qui jètent des sceaux d'eau.<br /> Et un des gens qui entre dans le resto en criant: y a un tsunami!<br /> On sait pas trop encore si on fait un groupe de gens qui font la hola pour faire une forme de vague (oh la vague).<br /> T'imagine, le diner d'affaire qui tourne au drame.<br /> Je te donnerais des news de l'avancée de ce truc.<br /> En tous les cas, si tu as des propositions, tu n'hésite pas à m'en faire part, je suis sure que la où tu es, il y a plein d'occas de penser à des trucs de fruits de mer.<br /> Bisous plein.
T
Coucou papa et maman m'ont qu'il fallait que je t'écrive en français car eux ils ne comprennent pas et ont peur que je ne sache plu écrire en français. Donc je t'écris pour te dire que pap et maman sont arrivés à bon port et qu'ils n'ont pas lu les bouquins qu'ils avaient emmené car il y a eu deux films dans l'avion. Voilà désolé je peux pas t'écrire plu longtemps car je dois aller porter les chèques à la banque. Gros bisous
K
Ca faisait logntemps que je n'étais pas venue te lire!! hé hé plein de nouvelles aventures!! Tu croises du pipoles bien frappés c'est plutot sympathique je trouve!<br /> Alors moi aussi dans la jungle parisienne je m'amuse!! Je croise un tas de gens plus tarés les uns que les autres. Je ne m'énerve plus mais rigole, rigole. Alors topo: j'ai connu un Papi qui aime faire des croches-pieds avec sa canne (j'ai été une de ses victimes), un mec louche qui voulait absolument mon avi sur des choses qu'il avait fait dans la journée (oui oui tu as eu raison...) et qui voulait en prime un bisous... Ah non! moi je fais que des bisous de loin... Une bande de gens qui ont peur pour moi parce que je parle avec des gens bizarres et qui se planquent comme des GIs pour venir à ma rescousse... Une mamie qui tous les matins me souhaite une bonne journée et tous les soirs une bonne soirée. Des éditeurs fous qui me racontent leurs malheurs pendant des heures au tel ("le livre est mort! c'est la fin, tout fout le camps, c'était mieux avant)... J'en ai encore plein... Un type qui me bourre la gueule pendant les horaires de boulot... Un colombien qui entraîne Antoine dans un délire business auquel je pige que dalle!!! Oh la la, on rit aussi à Paris.<br /> <br /> Sinon formidable je prends quelques jours de vacances, deux semaines et youpi... Je suis fatiguée, et oui!<br /> <br /> Expédition à Londres de prévu pour bientôt. Je vais faire en sorte de ramener une roble à fleurs digne de ce nom...<br /> <br /> Je serais du 22 au 27 mars au salon du livre de Paris, et oui JE représente Chapitre... Trop bien le jeudi soir c'est cocktail party avec tout le gratin des intellos parisiens.. Je vais ouvrir grand mes yeux et me régaler... Je ferais un compte rendu délicieux!<br /> <br /> Voili que de basses considérations...<br /> A très bientôt dans tes nouvelles aventures... <br /> Disfruta, disfruta, disfruta, disfruta mi amiga!
Publicité