Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lalalatrip
Publicité
Archives
11 mars 2007

le nord-ouest argentin

bon, je ´vais demain dans ma ferme de pommes, finies les vacances..alors qu'est-ce que j'ai fait de chouette depuis la dernière fois..c'était beaucoup moin la loose. j'ai passé une super journée dans un village á 4h de bus de salta, etle voyage est superbe, le paysage change continuellement, des collines vertes, on passe á des falaises toutes rouges et aprés le désert avec des grandes étendues de cactus et aprés un charmant village, bref, bien chouette la journée.

et aprés, je suis allée dans une autre ville, á 2h au nord Jujuy , ou je pouvais être accueillie par la mère d'un mec de la communauté sebastiana, rencontré là-bas à la communauté, ou elle a passé 15 jours pour visiter son fils et ses petits enfants.donc c'ètait chouette, elle est super gentille, et ses enfants aussi.ils vivent á 6 dans la maison familiale, dans une rue de terre, c'est pas mal pauvre...elle a une fille de 26 ans qu'a un fils de 1an 1/2, le père est parti, 2 fils font de l'artisanat, des colliers, des bijoux assez jolis d'ailleurs qu'ils vendent sur les marchés. et un de fils m'a accompagné dans un canyon reconnue patrimoine de l'humanité, comme le dit bien lonely planet "c'est comme une palette d'artiste qui aurait éclaboussé de ses couleurs le flancs des collines stériles", en bref, c'est des montagnes sèches, de toutes les couleurs, surtout rouges quand même, et pis y'a des villages ou les maisons sont construites dans cette terre, donc tout rouge aussi, et les gens sont majoritairement d'origine aborigène,genre indien, donc bonjour le dépaysement. et voilá, donc journée á faire du bus, s'arréter, se promener, reprendre le bus pour aller plus loin dans le canyon, pour finir par marcher 1h30 pour rejoindre le vllage de la grand-mère du gars, la mère de 88ans de sebastiana. et lá, le délir, je comprenais rien du tout á ce qu'elle racontait, et elle parlait la mamie!! dans le coup, on est resté dormir lá-bas parce que y'avait pu de bus pour rentré, et de toute façon, il était déjà tard, genre 21h, et on était á plus de 4h de route de la maison donc j'ai passé une nuit á dormir dans une maison de terre, avec un toit en tôle, éclairé á la bougie et pis les toilettes c'ètait un trou dans la terre, avec une sorte de cuvette faite en terre, dans la cabane (en terre) de l'autre côté de la route (de terre). et pis pour arriver á la maison de la grand-mère, il fallait traverser la rivière, alors y'avait pas trop d'eau, mais quand même, fallait pas loupper les caillous, donc de jour, ça va, mais quand on a voulu aller faire un tour en ville (ville?) avant de se coucher, ben il faisait nuit, donc voilà, plouf les pieds dans l'eau, c'est pas malin.quelle aventure.c'était rigolo. il faisait bien chaud aussi, et un truc que j'ai pas compris, c'est que la mamie, elle portait des chaussettes genre de ski, une veste adidas verte, et 2 gilets de laine (de lama je pense) par dessus. voilá, c'est la grande interrogation.

et donc le lendemain, on est reparti, sauf que y'aviat pas de bus avant 16h, donc pas moyen,le mec a commencé á essayer de stopper les camionettes qui partaient de la ville (une toute les 10 min), et pis ça marchait pas, alors j'y suis allée, et du pemier coup, ahy ah, l'accent, ça y fait! nous voilá parti cheveux au vent pour 40min de route, voilá, et aprés on a rechoppé des bus, et on est rentré, parce que moi aprés, je prenais le bus de nuit pour aller á la Rioja pour revoir mon pote irlandais owen.

donc voilá, c'ètait chouette le nord ouest argentin, la rioja c'est bien moche et y'a rien á faire, alors on a rien glandé du weekend, rien vu de joli, juste bu quelques bières, mangé des bon trucs dans des bons resto, et papoter, et dormir.ça fait du bien, parce que voir des beaux trucs tout le temps, c'est chiant, je trouve,au moins, lá, je vois ce que peut être nul en argentine, une ville chiante ou y'a rien á faire! (c'est d'ailleurs pour ça que j'ècris si longuement!!)

bon voilá, demain, mission "je trouve ma ferme", ça va être sympa

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Juste un petit coucou, trop heureuse pour toi!!!<br /> Je profite pour souhaiter un excellent voyage aux parents. salut l' artiste!
R
Au fait,<br /> j'aurais bien envie de mettre un lien pour ton blog sur le mien... est-ce que je peu?<br /> Rémy
R
Mes amis!<br /> Et bien on peut dire que tu enchaine bien les expériences humaines...Content que ça se passe bien pour toi. Et ce Owen, il va faire de la compote aussi?<br /> Toi révais de manger sainement, tu va pouvoir te jeter sur les fruits... à moins que ça se passe comme pendant les vendanges... Y'a du cidre en Argentine? Y'a quoi à boire à part de la bière et de l'eau?<br /> De mon coté... rien. Routine. taf au labo, plage le we... tete enfin une rando ce we....<br /> <br /> Je pense bien à toi.<br /> <br /> Ry
T
kikou toi contente ke sa se pass bien pr toi. Moi je sui en CDI o resto é g fai un service. La ya une stagiaire ki crain a fon elle emmerde tt le monde, elle è tro lente. En plu elle emport pa assé vite lé plat cho é le cuisinié é lapprenti (ki è juste revenu de vac)en on ras le cul. Je croi kelle énerve tt le monde é le pire ojourdui jétè a la vaisselle kom dab é on me di de laidé moi jveu bien mai me tapé tt a sa place c a dire faire la plonge, le service, remettre lé table, emporté lé table, rangé se ke javai lavé... Sa fai bocou!! Donc la patronne è allé a la plonge a la fin parce ken plus cétai une grosse journé jte di ke g transpiré. Le pire c kelle è en école de service donc elle devrè être plu forte ke moi mè non je v plu vite je parle plu distinctement (se ke ma di un clien). Enfin bon je me di ke je sui pa la plu movèse. Ma voiture a été réparé, ma portière è la plu potabl de cette voiture é en + il me lon lavé. Il falè ke je prène d lunette de soleil pour regardé ma voiture!!! Lol!!! Mercredi je v faire un service avec ma copine dun groupe de trente gendarme. Tt sa a deu. Ou ou!!!! Voila je pense ke tu c ke papa é maman sen von o canada la semène prochène donc je v pouvoir me faire d nouvo pla pr me testé. Vooila jte fè pl1 de gro bisou
C
weshwesh estelle,<br /> Alors la tout va pour le mieux, j'ai eu ma dose d'estelle pour ma semaine, elle était pure, pas coupée à la lessive, en direct sur msn. Je suis contente, on a bien parlé, comme à l'époque ou on était colloc/voisines.<br /> Du coup j'ai pas grand chose à te dire de plus, je pense que je t'ai raconté les grandes lignes de mon weekend, en incluant des annotations dans la marge: md, ???, développez, et autres inscriptions au crayon rouge comme la petite vaguelette sous le mot que tu t'étais risqué à inventer en espérant que ton correcteur le considère comme un acte poétique triomphant(comme d'hab je m'égare). <br /> Et maintenant que j'y pense, une sub sans toi ca fait quand même bizarre, j'aurais aimé que tu sois là quand un gars est venu me voir pour me dire que j'avais la même coupe de cheveux que Tony Verel.<br /> Tu sais pas ki c'est? c'est normal, il parait que c'est un joueur de foot de la 6eme division (au moins) qui a vécu une très courte periode de gloire au début des années 80 (je te laisse imaginer la touche qu'il devait avoir, en tous les cas aucune de mes recherches googliennes sur ce type n'ont abouties).Mais maintenant Je comprend mieux pourquoi j'arrive à faire croire à d'autres que j'entraîne l'équipe de poussins de Bourg la reine.<br /> Finalement, j'avais encore des trucs à te raconter.<br /> Je vais achever ce texte qui ne possède strictement aucun intérêt en te souhaitant une bonne semaine, plein de bonnes choses et je te fais des bisous en te disant qu'on est amies pour la vie.
Publicité