Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lalalatrip
Publicité
Archives
31 janvier 2007

bien le bonjour, alors voilá, j avais écrit un

bien le bonjour, alors voilá, j avais écrit un truc samedi que j avais enregistrer, et pis en fait j ai pas eu le temps depuis pour l envoyer. donc voilá

"Holà gente

Alors la vie c est trop beau, les oiseaux chantent au pays des amoureux deYashua.aujourd hui c est shabbat, ça veut dire samedi en hèbraïque et on fait rien de la journèe, que se dètendre, jouer à la balle au volley, et on a fait grasse mat jusqua 7h, mais attention, rèveil avec guitarre et chansons...c est super chouette d halluciner tous les jours autant. On a eu une super petit dej et pis voilà. Ah, les journèe ici commence le au coucher du soleil, donc on est Shabbat depuis hier soir, alors on a pris l apèro (ouloulou, du mate : tisane à l herbe qu ils boivent tous en argentine, qu on boit ici 4 fois par jour au moins, mais attention, ,pour l occas, il ètait froid et avec citron et miel) avec des tacos maison et du fromage à l olive. C est bon, rien à dire sur la nourriture. Et pis on a dansè et chantè vachement motive car faut beaucoup remerciè Yashua pour le Shabbat, et après on fait une bonne bouffe et c etait bien bon, et après c est la fête on danse jusquâ tard, 23h30, mais que pour ceux qui tiennent le coup. Et voilà, cètait trop bien. Hier, j ai appris à faire des burritos, c est facile et c est bien bon.

La communautè a d autres filiales, dans pleind e pays, notamment en france, près de Pau, et dernièrement, ils ont eu des problèmes et ça a fait la une des journaux, sur le fait que les enfants ne vont pas à l ècole, je m en souviens vaguement à cause qu ils avaient dit qu ils ne connaissaient, oh grand Malheur, meme pas zidane!!c est la communautè de Sus. D ailleurs, des fois ils prient pour que les èlections changent qqch à ce propos, et en discutant avec ma colloc de chambre, j ai appris qu ils souhaitent que sarko vienne au pouvoir car il aurait dècider de changer des trucs sur l èducation...je vous laisse le loisir d imaginer ma tête.

Sinon, j apprends bien vite lespagnol à être avec eux à longueur de temps, et vus qu ils sont une cinquantaine, y en a toujours un de motive pour me parler. Le premier jour j ai du repeter une diyaine de fois d ou je viens en france et qu est-ce que j allais faire en argentine. Hier, c ètait plutot c est quoi tes ètudes et combien t as de frères et soeurs, aujourd hui à commencer la question de la profession des parents.

Ils sont vraiment pas mèchant, c est super peace and love, les crèateurs de la communautè devait être de sacrè babacool, mais j ai un peu l inpression dêtre en colonie de vacances, avec les rassemblements, les veillèes et tout ça.En tout cas japprends plein de chose, et surtout, je mange bien et je bois pas dalcool du tout, c est bien, et je fume pas beaucoup du tout.mais bon, mon ventre s est déjá senti mieux... La vie saine, je vous jure...c est peutêtre pas pour moi.. ?

Bisous à tous, au fait, je rèponds pas forcèment aux commentaires, mais ils me font bien plaisir, alors continuer, le truc ici, c est que internet marche pas bien du tout et que on est 40...alors voilà."


bon donc depuis ca, ca va toujours, dimanche grasse mat encore jusqu a 7h, et pis pas fait grand grand chose, suis allée me promener toute seule, ca a fait du bien.
sinon, je commence á comprendre ce qu ils racontent, et c est dingue..je comprends pas comment ils font pour vraiment et sincérement penser ca... cest un peu trop bisounours (qui ont la bible comme livre de chevet) etpis j ai commencé le travail de ferme sérieusement, dans le jardin, ramasser des oignons, traire les chpevres et la vache, changer les chevaux de coin..c est cool, j aime bien et le mec avec qui je le fais est sympa et bien patient pour me faire tout comprendre. et on passe beaucoup de temps á parler et pfffff...il me fait halluciner, il a mon äge et pis, voilá, il est trop heureux d etre lá et il m explique pourquoi et pourquoi cest  finalement la vie dont tout le monde rêve sans le savoir, et que c est Yashua qui est amour et tout et tout.je reste toujours aussi hermétique á ca. des fois je doute de leur sincerité, mais en fait, plus je parle avec des gens différents, moins je doute. ils y croivent vraiment.
il fait beau, cest cool, je bronze mais pas trop vu comment on est fringué!!
paix, amour (gloire et beauté) pour tous!!
be}ye

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Moi j'ai conduit ta titine hier et c'était chaud. elle est trop nerveuse et en plus elle est avec un starter. c'était marrant de conduire ta voiture j'avais pas le choix sinon c'était la 25 qui est en train de moisir. ouais!!!! en fait j'avais pas de voiture parce que l'expert devait passer donc je devais la laisser. snif!!! l'expert a dit à Daniel (garage besson) qu' elle aurait pu aller à la casse. tu rends compte non mais en plus le pire c'est qu'elle marche il est trop grave. et je vais mettre ma voiture en réparation mardi donc je vais reprendre ta titine je vais encore bien rire!! tu vas peut être concrétisé avec le mec avec qui tu bosses. jte fais plein de gros bisous (en mars on a une fondue de prévue mmmmmmmmmm!!!!!!!)
C
Et bien estelle, c'est super cool d'avoir des petit bouts de vie de l'autre coté de la planète, c'est vrai que ca a l'air d'être une mentalité si différente de la notre, enfin s'ils boivent zéro alcool, il doivent avoir toujours l'esprit plus clair que nous...<br /> Tiens, je me demande comment un stan réagirait dans le contexte. Toutes ces filles en jupe, ça lui provoquerait toute sortes d'hémorragies qui entraineraient des confusions cérébrales entre l'espagnol et le canadien ("hola, seniorita, casse moi tout lad'dans").<br /> A part ça, tout est affreusement calme à la TA depuis que juh et mary sont partis. Je me sens un peu seule. En plus, internet à la plagne, c'est 30euros les 5heures, alors c'est vite calculé de se passer de sa dépendance technologique.<br /> Bon, bizarrement, je viens de me motiver à bosser, alors je te fais plein de bisous et je continuerais à t'envoyer des commentaires de toute facon.
Publicité