Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lalalatrip
Publicité
Archives
29 mai 2007

j'ai quitté l'hostel ou j'étais jeudi dernier. la

j'ai quitté l'hostel ou j'étais jeudi dernier. la fin a été pas trop mal, il y avait 2 mecs qui travaillait a l¿agrandissement de l'hötel qui étaient bien sympa et plus dans mon delir, malgré leurs áges, genre la 50aine. le dernier weekend, ils m'ont emener avec eux pour se promener dans les alentours et on a vu des chouettes montagnes toutes bizarres, sculptées par le vent et je sais pas quoi..et aussi, j'ai fait réparer mes cheres chaussures, elles ont l'air presque toutes neuves!incroyables, elles ont encore une vie devant elles! pour 3 malheureux pesos (0.80E!!), le cordonnier argentin me les remises dans un état magnifique!

et pis voilá, on est parti de l'hostel les  3 ensembles,et les gentils monsieur m'ont déposé dans une ville ou je suis restée une nuit pour avoir l'ocassion de visiter un peu, c'étais trés joli, j'ai visiter aussi une "bodega", ou ils fabrique du champagne, ah ah, il fallait bien que je sois en argentine pour apprendre comment se fait le champagne..

et pis j'ai pris le merveilleux bus de nuit pour traverser de nouveau le pays et rejoindre la province de Buenos Aires ou m'attendait le mariage dans la communauté.mais avant d'y aller, j'ai profiter de débarqúer dans une ville qui s'appelle luján pour la visiter un peu. et lá, j'ai encore rencontré un vieux monsieur chelou qui m'a emmener visiter la ville pendant 2h, et aprés il voulait m'inviter a déjeuner, mais j'ai su dire non! il était trop bizarre, mais rigolo..et enfait, aprés, au terminal de bus, j'ai rencontré le monsieur des renseignement, et il était avec sa femme, et blablabla, blablabla, viens donc chez nous pour déjeuner! l'hospitalité des argentins me laisse vraiment coit! alors cette fois j'y suis allée, c'était trés sympatique, et leur fille, de 25 ans, a fait des espéces de tortisseaux! c'était bon, et je suis repartie avec ma douzaine de tortisseaux sous le bras..

pour arriver dans la communauté juste a l'heure pour le diner. et le lendemain, hop, 7h debout, car fin de préparatif du mariage, qui était a 11h. et lá, oulala, gros dossier le mariage dans la communauté..en résumé, ils disent que le mariage de 2 personnes est comme le mariage de yahshua avec son peuple, et donc le mec, c'est yahshua, et la fille, le peuple..alors y'a toute une mise en scéne, avec des trucs précis a dire et a faire..c'est trés mignon tout ca, et surtout que les 2 qui se mariait sont nés dans la communauté et donctrés jeunes, 23 et 19, et complétement vierges, meme de la bouche! et ils se sont chantés des chansons l'un pour l'autre, et ont fait des danses spéciales l'un pour l'autre..bref, c'était blanche-neige, cendrillon, la belle au bois dormant, qui rencontre pour de vrai son prince charmant, et ils vécurent heureux, fidéles, en faisant plein de jolis enfants..je suis restée jusqu'a aujourd'hui, et j'ai encore appris des trucs de fou, genre, que dans 52 ans, il va y avoir la grande guerre du bien contre le mal, et qu'aprés, le bien va gagné, etyahshua va revenir et puis le grand jugment. donc voilá, vous etes prevenu. en 2060.

et maintenant, je suis a Buenos Aires, et je vais tenter de trouver un travail..je suis pas convaincuse que ca va marché, mais je peux pas rester sans tenter..et si ca marche pas, je pars en uruguay dans une derniére ferme avec plein de chevaux! yeah!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
weshwesh Estelle,<br /> Plus que 09 jours, et jaurais une estelle bronzée chez moi, c'est youpi youpla!<br /> Bon en attendant, j'ai un suivi de projet pour la fac Lundi et j'ai fait le pari stupide avec Fab que je ne boirai aucune goutte d'alcool d'ici la fête de la musique... he oui, Samedi dernier c'était l'anniversaire de Céline et Maiwenn aux prairies st martin et si tu te réfères à mon état de l'année dernière, je crois que tu auras une idée d'ensemble sur mon évolution de la soirée. bon heureusement j'ai su me reprendre en main avant que le pire n'arrive. je te raconterai ça plus longuement.<br /> Toujours est-il que j'ai hâte que tu arrives, tu dois avoir plein de choses à raconter et à montrer. <br /> Bonne fin de voyage, à base de popopopop.<br /> smaki smako, à la semaine chainepro, cousine.<br /> <br /> ps: tu observera une nette amélioration de la sémantique blingbling dans mes propos, je me demande d'ou ça viens....
C
Claire, tu es excessive.
K
Salut super power Estelle !!!<br /> <br /> Donc si je comprends bien, tu mates des vieilles toutes refaites à la tv, tu rencontres des vieux partout tout le temps dans la rue, tu assistes au mariage d'un dieu et de son peuple via deux puceaux, (yahshua et patata ce sont vraiment mes préférés...)!!!! Mais c'est DEEEEEELIIIIIIRE, complétement ouf de guedin tarré !! bcp plus que nos ratage de mots en hollande !! c vraiment hallucinant ton monde en ce moment. vu de loin on a l'impression que les argentins sont jamais redescendu d'un trop plein de trip sous lsd. Si on compile tout ton voyage écrit sur ton blog tu concurrences facile burroughs et son festin nu, dans un autre style certes mais quand même fallait le préciser !!<br /> Je rigole bien à te lire c cool !<br /> Il te reste plus bcp de temps avant la fin de ton voyage mais vive les fermes bio, vives les mémés refaites, vives les vieux, vive l'Argentine !!!!<br /> Bisous
R
Bin dit donc ma grande tu te ballade!<br /> Retour au "Bon Air" (ahahah, je suis trop drôle... m'enfin, pardon!). C'est cool de pouvoir assister à des événements autochtones (mariage). Je suis sûr qu'en taf tu trouvera ce que tu voudra vu que maintenant tu sais tout faire! (un conseil, tu est française, tu sais faire du pain, => la boulangerie!!!!!!!). <br /> Te fais des bizoux<br /> Ry
Publicité